Sculptures sur bois à La Maison de la Terre

Pour AgitaTerre, Catherine VOGEL exposera ses sculptures sur bois à La Maison de la Terre.

Installée à Marquefave, elle nous proposera ses créations inspirées par le thème de cette édition 2018, les Communs.

"J’ai découvert LE BOIS il y a quelques années. Tout a commencé par les travaux de notre maison, volets, escaliers, portes, meubles… Toucher, sentir, découvrir les dessins du bois au fur et à mesure de ses transformations m’a procuré un tel plaisir qu'a germé le projet d’en faire mon activité principale. Depuis je chemine sur le sentier de la création, la scie à chantourner étant l'outil premier de mes réalisations. J'ai d'abord conçu des puzzles et un sapin de Noël. Aujourd'hui, je crée des sculptures dans un style qui m'est propre et qui oscille entre évocation, minimalisme et équilibre. La découverte de l'association du métal et du bois génère de nouvelles recherches et me dévoile d'autres chemins. Les sculptures exposées ici, premières expériences de cette association, sont inspirées de mon attachement aux communs."

Ses sculptures :

Bien commun, "bien comme un" A nous, à tous, Unis par notre humanité, Unis dans l'effort, Unis devant notre terre, De nos mains, de nos vies, nous la protégeons. Dans l'élan de nos corps, Dans les sources d'eau vive, Dans les gouttes de pluie, Nous rassemblerons nos forces ensemble, En commun.

Fleur de Terre

Articles précédents