Echanger autrement !

Vendredi 6 avril le public de La Maison de la Terre à Poucharramet a découvert des manières d'échanger autrement qu'en utilisant des euros.

Donis et Johana de l'association Sozinho nous ont conté l'aventure de leur association pour diffuser la culture et soutenir la création culturelle. En particulier, nous avons découvert leur système de mutualisation de matériel technique pour permettre à des projets quelque soit leurs moyens de bénéficier d'outils professionnels.

Jacqueline et Agnès du SEL J'aime de Toulouse nous ont raconté comment fonctionne ce Système d'Echange Local auquel elles participent, combien ce type d'échanges les enrichie et crée du lien social au sein de leur groupe.

Mathieu et Nadia du Collectif Monnaie Libre Occitanie ont présenté le fonctionnement de la monnaie libre G1, nous expliquant de quels constats venait sa création et ce qu'elle permettait d'imaginer en terme d'échanges.

Nous remercions tous ces intervenants passionnés qui ont partagé avec enthousiasme sur leurs projets !

Et merci au public de répondre toujours présent et avec curiosité !

On se retrouve le vendredi 4 mai à 20h30 à La Maison de la Terre

pour un nouveau café AgitaTerre sur Les Communs dans la ville.

Articles précédents
  • Facebook Classic