Projection du film "Le lien"

On se retrouve le vendredi 2 juin à 20h30 à la Maison de la Terre de Poucharramet pour le dernier café Agitaterre de l'année !!!

Vous aurez l'occasion de visonner le film "Le lien", suivi d'un temps d'échange avec Frédéric Plénard, réalisateur du film.

"Manon, Eva, Moufida, Mikaël, Dylan et Murat, six enfants membres de l'Association Fête le Mur BGA (Bordeaux, Gironde Aquitaine) vivent dans les cités de Saige Formanoir et la Chataignerie à Pessac en Gironde; Ils partent 10 jours en pleine montagne avec Bruno, Saber et Kellie en partenariat avec l'Association Education Environnement64 et Fête le Mur BGA. Ces enfants qui ne connaissent de la nature que les arbres et jardins en bas de leurs cités, se retrouvent en pleine montagne en Vallée d'Aspe dans les Pyrénées. Là, ils vont vivre dehors, dormir sous la tente ou à la belle étoile, se laver dans l'eau des torrents, cuisiner autour du feu au milieu des vaches et des moutons. Avec Jean Yves le Berger, ils apprennent à traire les brebis et découvrent la saveur du lait frais. Plus qu'un récit de vacances, ce film permet de percevoir, de comprendre et d'apprécier le lien qui existe entre l'homme, la Terre et la nature et propose des situations pédagogiques adaptées pour aider à le retrouver. » L'occasion donc de parler d'une autre facette de la mobilité : sortir de chez soi, de ses habitudes de vie, aller voir ailleurs, se confronter à un environnement qui n'est pas le nôtre, pour peut être s'y retrouver ?

La soirée se fera à prix libre, afin de soutenir le projet "le lien", qui permettre à d'autres enfants de vivre ces moments.

On vous attends nombreu-x-ses !!

Articles précédents
  • Facebook Classic