Café AgitaTerre 2 : Merci !

March 9, 2017

Et oui, le deuxième café AgitaTerre c'est déjà fini ! Nous étions en petit comité pour cette table ronde mais les discussions se sont prolongées tard ... Nous avons pu échanger sur les différentes solutions de lutte contre la précarité, la paupérisation ayant pour prétexte la mobilité pour tous. Que de grands mots ... Concrètement, trois intervenants nous ont parlé de projets passionants:

 

- Le garage solidaire « Mobilité-e-s » , un chantier d'insertion. Il permet  à des personnes sans qualification reconnue par l'état de se former et monter des projets professionnels dans le domaine automobile. Et leurs clients paient les prestations en fonction de leurs revenus. Le garage favorise  ainsi la mobilité professionnelle, sociale, culturelle et géographique des familles, notamment en faveur des publics en situation de précarité.

- L'association «Être mobile c'est permis» qui propose des formations adaptées aux personnes rencontrant des difficultés dans leur parcours d’ insertion dû au manque de mobilité, notamment un permis solidaire. Les élèves ont un parcours personnalisé et adapté, notamment en cas de problème de langue graĉe à des dispositifs comme l'alphacode. Ils découvrent également d'autres moyens de se déplacer comme le vélo.

- Le Permis citoyen « conduire et bien se conduire » de la Communauté de Communes « Cœur de Garonne » et de la mission locale de Lherm.ces dernières ont offert à une dizaine de jeunes le permis. En échange, ils ont réalisé des projets de sécurisation routière autour d'écoles de la région.

Encore merci à tous les participants pour nos échanges et à la Maison de la Terre pour sa convivialité !

 

 

Please reload

Articles précédents
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now