CAFÉS AGITATERRE :

Édition 2020

Lancement du premier café-débat à la librairie Privat à Toulouse le 7 février à 17h

Suivi d'un café-AgitaTerre par mois de mars à juin à la Maison de La Terre à Poucharramet à 20h30

7 février : Intervention de monsieur Benoit Biteau auteur du livre "Paysan Résistant"

6 mars : Pour une autre PAC (Politique Agricole Commune)

18 juillet : un café-atelier sur la lutte contre le gaspillage alimentaire avec QROQUE la cantine

18 juillet

Un café-atelier sur la lutte contre le gaspillage alimentaire avec CROQUE la cantine à la Maison de la Terre

La maison de la Terre ouvre ses portes pour un café-atelier anti gaspi alimentaire avec Déborah Dutrey. Rendez-vous à partir de 15h30 à Poucharramet pour participer à cette atelier culinaire ainsi que de partager un apéro soigneusement préparé avec des produits récupérés auprès d'épiceries bio et pour échanger sur la thématique du gaspillage alimentaire !

6 Mars

Intervention de Madame Cécile Claveirole, "responsable du réseau agriculture de France Nature environnement" à la Maison de la Terre

On vous attend nombreux le 6 mars 2020 dès 19h30 à Poucharramet pour partager un repas confectionné par la Maison de La Terre, suivi d'une conférence animée par Cécile Claveirole sur le thème de la PAC (Politique Agricole Commune). Ce sera l'occasion d'évoquer et de réfléchir à des moyens nécessaires et adaptés pour l'élaboration d'une nouvelle PAC.

7 Février

Intervention de Monsieur Benoit Biteau, auteur du livre "Paysan Résistant" à la librairie Privat de Toulouse

L'association 3PA vous invite au 1er café AgitaTerre, en présence de Monsieur Benoît Biteau, paysan agronome, à la librairie Privat de Toulouse, à 17h.

De 17h à 19h, Monsieur Biteau donnera une conférence et fera une présentation de son livre "Paysan Résistant".

A partir de 19h, pour celles et ceux qui veulent prolonger leur journée/soirée :

Une conférence, organisée par le collectif "Nourrir la Ville 31", sera donnée à partir de 19h par Monsieur Stéphane Linou et Madame Françoise Laborde autour de la "Relocalisation de l'alimenation : une question de sécurité ?". Cet évènement aura lieu Salle Emest Renan (5 chemin d'Audibert à Toulouse)