Le festival AgitaTerre rassemble et donne à voir des alternatives durables et locales. Il se renouvèle chaque année depuis maintenant 5 éditions et prend place à Poucharramet (31). Il est organisé par l'association d'éducation et de formation à l'environnement 3PA

Un rassemblement phare du festival est organisé le premier dimanche du mois de juillet : un grand marché de producteurs et artisans locaux côtoie des stands associatifs, des animations sont proposées pour tous les publics tels que des ateliers pédagogiques, des conférences, des spectacles de rue, des concerts. Restauration et buvette sont disponibles sur place. 

 

Rendez-vous est aussi donné la veille pour réfléchir ensemble aux alternatives qui feront demain ou découvrir des démarches de travail originales, tout ceci toujours sous le signe de la convivialité !

Chaque année un thème est choisi pour le festival, qui est illustré au travers de café-débats ou projections les premiers vendredi de chaque mois avant le festival. 
 

L'association 3PA (Penser, Parler, Partager, Agir)

 

Créée en mars 2004, 3PA est une association d’éducation à l’environnement basée à Lahage (31370).

Ses objectifs sont « La promotion et le développement d’actions et d’expériences locales ; fondées sur l’échange de savoirs, sur l’éducation populaire et sur des pratiques respectueuses de l’environnement.».

Ses trois missions principales, accompagner, éduquer/former et informer se basent sur deux principes pédagogiques qui sont l’écologie pratique par l’expérimentation et l’écologie pour tous, essentiellement pour ceux qui en sont le plus éloignés.

Dans ce cadre, elle organise des ateliers, des conférences, participe à des foires et salons. 3PA se positionne en tant que force de propositions autour de quatre grands thèmes : l’écoconstruction, l’alimentation, le jardin et l’éducation à l’environnement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now